Isolation acoustique, phonique et insonorisation
Insonorisation des murs et plafonds par injection de cellulose.
Isolation acoustique, phonique et insonorisation
Réduire les sons et les bruits pour une meilleure qualité de vie.
L’isolant le plus efficace pour insonoriser efficacement un plafond est la cellulose. Son application diminue au maximum le transfert du son d’un étage à un autre, ce qui procure une meilleure qualité de vie aux occupants.
À Montréal, la plupart des bâtiments, duplex ou triplex, construits avant les années 1975, ne possèdent aucun isolant entre leurs étages. Cela devient très dérangeant quand un voisin bruyant se trouve au dessus ou même en dessous de nous. Il est possible de remédier immédiatement à la situation en injectant de la cellulose dans votre plafond. Le procédé consiste à faire des trous, tous d’un diamètre uniforme, pour ensuite remplir la solive d’isolant, pour finalement reboucher ce trou sans laisser de traces. Notre technique est adaptée à tous les types de plafonds, qu’il soit en gypse ou en plâtre. Notre service est rapide, efficace et abordable.
450-951-3255
Nous venons chez vous évaluer le travail gratuitement.
Réduire les sons et les bruits pour une meilleure qualité de vie
Construction neuve
Vous êtes autoconstructeur ou entrepreneur général et désirez insonoriser entre les étages de votre maison ou immeuble à condo ? Faites appel à nous pour des conseils et nos services rapides et abordables
Bâtiment existant
Nous choisissons notre logement ou condo mais nous ne contrôlons pas les voisins qui y aménagent. Réduisez réellement l’intensité des bruits de vos voisins en isonorisant les murs et le plafond.
Rénovations
Pour tous vos projets, simples ou complexes, confiez-nous les travaux d’insonorisation qui seront à la hauteur de vos attentes.
Isolation acoustique de maison
Questions fréquentes
Comment mesurer la diminution du transfert de son d’un logement à l’autre lors de l’insonorisation d’un bâtiment existant ?
Bien qu’il soit difficile de répondre de façon exacte à cette question, avec l’étude du code du bâtiment en ce qui concerne l’ ITS (indice de transmission du son), l’ajout de cellulose diminuerait approximativement de 30% le transfert des sons aériens d’un étage à l’autre. Les bruits d’impacts (comme des coups de talon venant du haut), son très légèrement diminués.
Faites-vous du plâtre par la suite pour conclure les travaux, ou devons-nous trouver un autre entrepreneur pour nous-mêmes pour la finition?
Si vous connaissez quelqu’un qui vous offres de le faire, il n’y a aucun problème. Si vous ne connaissez pas de plâtrier et que vous ne voulez pas vous embêter à le magasiner et à coordonner les travaux d’isolation entre nous et lui, nous pouvons aider. Un service de plâtrier est disponible suite à notre passage et comporte l’avantage de s’enchaîner parfaitement un à la suite de l’autre dans le but que les travaux se fassent le plus rapidement possible. En deux jours, trois tout au plus, l’isolation et le plâtre sont terminés et plus aucune trace du chantier ne reste.
En plus d’insonoriser, est-ce que la cellulose agit comme un isolant dans mon plafond?
Certainement. La cellulose condensée dans votre plafond va insonoriser et isoler en même temps. La chaleur restera plus longtemps dans votre logement, puisque celle-ci se perd d’abord par le toit (ou plafond dans ce cas-ci) .
Insonorisation avec de la cellulose
L’insonorisation fait avec de la cellulose est la solution sécuritaire et économique pour un confort ultime.
Voici ce que vous pourrez en tier:
- Réduire les sons pour une meilleure qualité de vie
- La cellulose ne s’affaisse pas
- Efficacité garantie à vie
- Ne perd pas ses propriétés phoniques
Vous avez aimé la vidéo? Suivez-nous sur Youtube et n’hésitez pas à laisser un commentaire.
Soumission rapide et gratuite.